Soutien cartographique au Nouveau Front populaire

Je ne redirai pas ici pourquoi il est important de se mobiliser contre la montée de l’extrême droite et le risque très réel de sa prise de pouvoir dans quelques semaines. Ni comment, une fois qu’elle est au pouvoir, elle ne le lâche plus.

 

La carte en densité de points ci-dessus représente un point pour chaque vote (version haute résolution) aux élections européennes de 2024. Si elle est moins anxiogène que la plupart de celles qu’on a pu voir au soir des élections, elle montre quand même la prédominance du bleu choisi pour représenter l’extrême droite. Mais tout n’est pas perdu : la carte présente également des points rouges pour les votes de la gauche, elle symbolise l’espoir d’une victoire du Nouveau Front populaire. Elle suggère aussi clairement qu’il est temps que les gauches réinvestissent les espaces ruraux, très monochromes ici.

Il reste peu de temps pour agir. En tant que cartographe, je pense que c’est à travers les cartes que je peux apporter le plus à cette campagne. J’ai donc décidé d’offrir mes services gratuitement à tous les syndicats, associations, partis, médias de gauche, ou autres, qui soutiennent ou appellent à voter pour le Nouveau Front populaire et qui pourraient avoir besoin de cartographies dans ce contexte.

Contactez-moi!

 

Affiche du Nouveau Front populaire montrant des barbelés avec le message « faire front face aux frontières »

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Cedric Rossi (15 juin 2024). Soutien cartographique au Nouveau Front populaire. Carnet (neo)cartographique. Consulté le 22 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11u0z


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search