[Infographie] Cartographie des candidats

Camarades cartographes, l’actualité politique étant brûlante, je n’ai pu résister à l’idée de réaliser une petite “cartographie” des candidats à l’élection présidentielle. Je ne sais pas si cela vous aidera à faire votre choix. Mais en tout état de cause, n’oubliez pas d’aller voter 🙂

Clef de lecture : les variations de forme représentent la diversité de la population ;  les variations de taille représentent l’inégale répartition des richesses. L’emplacement des figurés graphiques à l’intérieur de l’hexagone (représentant la France) est aléatoire.


Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Raynald GARNIER dit :

    Bonjour,
    Sur votre représentation du nationalisme, je comprends mal votre choix d’implantation hors du territoire national. Pouvez-vous expliquer ce choix ? il représente sans doute les populations étrangères exclues du territoire national, mais dans le cas présent, cet effet montrerait presque que le pays est plus ouvert sur l’extérieur que dans les cas des autres projets politiques…
    De même que pour le programme des candidats pro-Brexit ou aux sujets connexes, comme Asselineau ou Dupont-Aignan, j’aurais été plutôt tenté de renforcer l’effet frontière « fermée » autour de l’hexagone…
    Enfin, quelle serait votre représentation pour le programme de Benoît Hamon ?
    En tout cas, l’exercice est intéressant !

    • Nicolas Lambert dit :

      Ces cartes sont une proposition et je me rends bien comptes des limites de l’exercice. Merci pour cette critique constructive.

  2. Arnold Platon dit :

    „L’emplacement des figurés graphiques à l’intérieur de l’hexagone (représentant la France) est aléatoire.”

    A l’intérieur du pentagon plutot… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *